CONSEIL d'ARCHITECTURE d'URBANISME et de l'ENVIRONNEMENT du CHER
27 boulevard de Strasbourg - 18000 Bourges


Conseil d'Architecture d'Urbanisme et de l'Environnement du Cher - > FORMATION CAUE 18/36/45/63 Nouvelles formes d'hébergements et d'espaces de loisirs

Accueil > informer/sensibiliser/former > > FORMATION CAUE 18/36/45/63 Nouvelles formes d’hébergements et d’espaces de (...)

> FORMATION CAUE 18/36/45/63 Nouvelles formes d’hébergements et d’espaces de loisirs

  • 5 octobre 2016
  • Par CAUE du Cher
  • 113 vues

CAUE 18/36/45/63, du 7 au 8 novembre 2016
Formation Nouvelles formes d’hébergements et d’espaces de loisirs /Dynamiser les centres-bourgs, requalifier les friches.

Une formation sur les nouvelles formes d’hébergements et d’espaces de loisirs, pour dynamiser les centres-bourgs et requalifier les friches, organisée par les CAUE du Cher, de l’Indre, du Loiret et du Puy-de-Dôme.

dates : 7 et 8 novembre 2016, à Beffes (Cher)

publics : élus, techniciens des collectivités territoriales, professionnels de la construction…

Les objectifs de réappropriation de friches et de délaissés, la valorisation du patrimoine rural, ont conduit à de remarquables réalisations (hébergements et d’espaces de détente, de loisirs, pour visiteurs et habitants…) que les CAUE du Cher, de l’Indre, du Loiret et du Puy-de-Dôme vous proposent de visiter les 7 et 8 novembre 2016.

Ce programme de formation a pour objectif d’identifier les différentes démarches et processus mis en œuvre grâce aux présentations sur site par les maitres d’ouvrage, maitres d’œuvre et élus locaux.

Deux journées de formation sur site avec pour objet l’identification de démarches qui ont abouti à des projets de qualité, attractifs pour les habitants et les visiteurs sur les thématiques suivantes :
-– Requalification d’anciennes carrières, de friches
– Valorisation de plans d’eaux
Revalorisation de patrimoine délaissé en milieu rural
Valorisation thématique de patrimoine
Hébergements de charme et/ou spécifiques (Loire à vélo, tourisme fluvial)
– Hôtel « éclaté » (hébergement multi-sites à gestion unique)

crédits photos : Eric Arsenault.